Nouveau renfort chez RCA avec le nouveau centre d’experts Digital hub

Nouveau renfort chez RCA avec le nouveau centre d’experts Digital hub

Cela fait exactement un an que RCA a rendu sa nouvelle direction et sa nouvelle stratégie publiques. Nous pouvons clairement dire que l'année 2020 était une surprise totale, pour nous tous. Mais dans toute la complexité causée par le coronavirus, RCA n'est pas restée les bras croisés, au contraire. Les tout récents Brandstudio et Newsroom en étaient déjà d'excellents exemples. Mais comme vous avez pu le lire précédemment, jamais deux sans trois ! Une impression de « déjà lu » ? Eh bien non justement.

Ces dernières années, l'agence a consolidé son offre full service pour y intégrer des clients nationaux et internationaux, des entreprises à but lucratif, des entreprises à but social et des pouvoirs publics. Les spécialisations de niche étaient déjà ancrées dans l'ADN de l'agence, d'où l'équipe de consultants en marketing de crise, de stratégie et de performance, pour n'en citer que quelques-uns.

2020 a quoi qu'il en soit été un incubateur et une préparation idéal(e) pour la transformation, la création et l'inspiration numériques. Afin de relever correctement ces défis pour le moins complexes, RCA a créé, dans le cadre de l'agence full service, le Digital hub : un centre d'expertise distinct du Brandstudio et Newsroom dans lequel des consultants, des designers et des développeurs travaillent à accélérer et à accroître l'impact de la communication numérique aux côtés des clients et des partenaires.

Il s'agit d'un centre d'expertise qui internalise les expertises numériques fondamentales et s'appuie, tout en le développant, sur un solide réseau de partenaires partageant les mêmes idées et proposant ou non des services complémentaires. C'est donc un mélange réussi de technologie et d'expertise en marketing.

Jente Joris, l'un des partenaires : « Au centre du fonctionnement du hub digital : pas de murs, aussi bien en interne que dans notre collaboration avec les partenaires. De cette manière, nous offrons à nos clients et à leurs clients l’expérience fluide qu’ils attendent au quotidien, avec une croissance de leur bénéfice net comme résultat.»

Le Digital hub n'est pas parti d'une page blanche : RCA pouvait déjà s'appuyer sur des bases solides et des antécédents en matière de plan média numérique et de marketing de performance.

En tant que Tech Lead, Jasper Vanden Wyngaert (ex-Intracto et ex-Yappa) connaît les ficelles du métier (et n'hésite pas à en faire usage) : « Alors que RCA faisait déjà d'excellentes affaires dans le secteur du développement en ligne auparavant, nous plaçons désormais la barre plus haut avec une équipe intégrée de spécialistes UX, de développeurs et d'experts numériques. Quant aux solutions, nous réfléchissons avec le client sur le plan stratégique et nous avons une solution technique adaptée à chaque situation, tant pour les pages de campagne à court terme que pour les projets multisites complexes. »

Ces derniers mois, le Digital hub a déjà fourni du très bon travail pour des clients tels quels D'Ieteren, BDO, Betcenter, GreenPan et DOMO Elektro.

de g. à dr. : Elke, Jente, Jasper et Jurgen
de g. à dr. : Elke, Jente, Jasper et Jurgen

Plus d'info
RCA I Wenche Janssens I account manager I [email protected] I 0477 94 95 90
​RCA I Tom Van den Bergh I CEO I [email protected] I 0496 636 066

A propos de RCA

Bringing bright people together.

Nous ne sommes ni exclusivement des consultants ni exclusivement une agence de publicité. Nous sommes les deux : une agence de communication où agence et consultance se rejoignent tout en se renforçant mutuellement. Telle est l’essence de notre façon de travailler et de notre identité. Notre agence rassemble plus de 80 spécialistes et offre de nombreux services en matière de branding, publicité, médias sociaux, communication gouvernementale, RP, graphisme en ligne, marketing numérique, etc. Nous faisons tout le nécessaire, tant que cela nous semble juste.

RCA
Koningin Astridlaan 38
3500 Hasselt