RCA et Nightingale : pionniers.

RCA acquiert une participation majoritaire dans Nightingale.

Bruno Leyssens, Mathias Heinrichs, Tom Van den Bergh et Stijn Nachtergaele.
Bruno Leyssens, Mathias Heinrichs, Tom Van den Bergh et Stijn Nachtergaele.

L’agence de communication indépendante RCA a acquis une participation majoritaire dans Nightingale, la principale agence lifestyle, avec des bureaux à Anvers et à Amsterdam. Les deux agences partagent une vision commune et leurs expertises complémentaires s’enrichissent mutuellement. « Les agences continueront chacune à opérer sous leur propre bannière, mais se renforceront mutuellement sur tous les fronts — des offres au portefeuille clients en passant par l’opérationnel et les différentes localisations », a déclaré Tom Van den Bergh, PDG de RCA.

Tom Van den Bergh
Tom Van den Bergh

Cette toute nouvelle alliance fait de RCA et Nightingale le leader du marcom lifestyle dans le Benelux. Tom Van den Bergh : « Notre ambition est claire : continuer à grandir avec Nightingale, pour étendre encore notre expertise. C’est absolument nécessaire pour rester pertinent dans un secteur qui ne s’arrête pas une seconde. Nous nous efforçons d’affiner et de renforcer notre large éventail de disciplines en matière de marketing & communication. Nous avons trouvé en Nightingale le partenaire qui partage les mêmes idées et qui affiche la même ambition. »

Sans cesse en quête d’innovation et de créativité, Nightingale n’entre pas dans le moule traditionnel des relations publiques. Désireux de marquer de manière innovante les RP et le marketing d’influence et de contenu au Benelux, l’agence hybride a expérimenté de nombreux concepts de communication au cours des neuf dernières années : des live streams à grande échelle aux défilés de mode en 3D.

Stijn Nachtergaele, fondateur de Nightingale : « Nightingale travaille depuis plusieurs années sur la stratégie et les concepts créatifs de grandes marques internationales. Mais nous travaillons actuellement avec une petite équipe. Pour assurer notre avenir et accélérer notre croissance, nous avons pris la décision de faire un grand pas aujourd’hui, en collaboration avec une valeur sûre du secteur : RCA ».

Stijn Nachtergaele
Stijn Nachtergaele

« Nous sentons également chez nos clients un besoin d’expertise en matière de stratégie de communication d’entreprise, de communication de crise et d’employer branding. », ajoute Mathias Heinrichs, partenaire chez Nightingale. « L’expertise de RCA dans ces secteurs n’est plus à prouver. Et en tant qu’agence full-service, ils nous fournissent l’expansion et le renfort qui nous permettent de monter en puissance dans tous les domaines. »

Aujourd’hui, RCA compte plus de 70 spécialistes et possède des bureaux à Hasselt et à Bruxelles. L’équipe de Nightingale se compose de 15 personnes en provenance d’Anvers et d’Amsterdam. Bruno Leyssens, partenaire chez RCA et directeur de Newsroom : « Les deux agences continuent d’exister séparément et continueront également de travailler sur leur site propre. Nous favoriserons cependant une synergie active entre nos équipes et privilégierons la complémentarité, dans le but de développer davantage notre réseau créatif au Benelux. »


À propos de Nightingale — www.nightingale.world
Nightingale est une agence de marketing et de communication progressiste qui allie innovation, esthétique et pertinence dans les domaines de la mode, de l’alimentation, de l’automobile, du design et de la technologie. Nous sommes spécialisés en RP stratégiques, contenu, exposition et image de marque dans le Benelux, avec des bureaux à Anvers et Amsterdam.

À propos de RCA — www.rca.be
RCA n’est pas une pure agence de publicité, mais une agence de communication où les dimensions d’agence et de conseil se renforcent mutuellement. Nous sommes une agence de communication indépendante et créative full-service (avec tous les services que vous êtes en droit d’attendre d’une agence full-service), avec trois centres d’expertise : BrandStudio, Newsroom et Digital Hub. Chaque jour, plus de 70 spécialistes donnent le meilleur d’eux-mêmes à Hasselt et à Bruxelles.


Pour plus d'info:
RCA I Tom Van den Bergh I CEO I tom@rca.be I 0496 636 066

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de RCA

Bringing bright people together.

Nous ne sommes ni exclusivement des consultants ni exclusivement une agence de publicité. Nous sommes les deux : une agence de communication où agence et consultance se rejoignent tout en se renforçant mutuellement. Telle est l’essence de notre façon de travailler et de notre identité. Notre agence rassemble plus de 80 spécialistes et offre de nombreux services en matière de branding, publicité, médias sociaux, communication gouvernementale, RP, graphisme en ligne, marketing numérique, etc. Nous faisons tout le nécessaire, tant que cela nous semble juste.

Contact

Koningin Astridlaan 38 3500 Hasselt

+32 11 590 590

rcapr@rca.be

www.rca.be