RCA crée de nouvelles histoires dans la Newsroom

RCA crée de nouvelles histoires dans la Newsroom

Cela fait exactement un an que RCA a rendu sa nouvelle direction et sa nouvelle stratégie publiques. Nous pouvons clairement dire que l'année 2020 était une surprise totale, pour nous tous. Mais dans toute la complexité causée par le coronavirus, RCA n'est pas restée les bras croisés, au contraire. Le lancement du Brandstudio en était un bon exemple, comme vous avez pu le lire la semaine passée.

Ces dernières années, l'agence a consolidé son offre full service pour y intégrer des clients nationaux et internationaux, des entreprises à but lucratif, des entreprises à but social et des pouvoirs publics. Les spécialisations de niche étaient déjà ancrées dans l'ADN de l'agence, d'où l'équipe de consultants en marketing de crise, de stratégie et de performance, pour n'en citer que quelques-uns.

2020 pourrait aussi se targuer de l'importance de bonnes histoires, d'une communication claire et du recours à des influenceurs sur toutes sortes de plateformes. RCA était déjà une référence en matière de communication RP, de communication de crise et d'expertise des réseaux sociaux. L'étape suivante logique était de regrouper ces expertises avec son savoir-faire en matière de storytelling, de gestion de réputation et de création de contenu dans un deuxième centre d'expertise, la Newsroom.

Il s'agit d'un centre d'expertise dans lequel des consultants expérimentés en RP corporate et consommateur, en réseaux sociaux et en contenu cherchent des infos et des histoires aux côtés de créatifs, de spécialistes du marketing, des partenaires et, surtout, des clients. Ou alors ils les créent de toutes pièces.

Un centre d'expertise qui crée non seulement des histoires, mais qui sait aussi les diffuser de manière optimale, grâce à de longues relations solides avec des journalistes et des influenceurs, associées à une expertise en matière de storytelling rémunéré et non rémunéré. Des spécialistes chevronnés en la matière, tels que Jochem Goovaerts et Jan Van der Cruysse, se sont joints avec plaisir à notre table. À cette même table se trouvaient aussi Indeed, Cultuur en Sport Vlaanderen, Golf Vlaanderen, Mustela, Bridgestone, Brabantia, FWO et Whirlpool : toutes des marques pour lesquelles nous utilisons nombre d'expertises pour faire parvenir les bonnes histoires aux bonnes personnes, et ce, de façon percutante.

Bruno Leyssens, l'un des partenaires : «  Notre métier est bien entendu en constante évolution. Il y a 10 ans, nous avons été les premiers à intégrer les réseaux sociaux à nos services et aujourd'hui, nous passons de l'actualité au contenu et de la presse à nos propres médias et aux influenceurs. Cela nécessite un savant mélange de relations publiques et d'innovation et de création tactiques. »
Photo (de g. à dr.):  Jochem Goovaerts (consultant senior), Jan Van der Cruysse (consultant senior) et Bruno Leyssens (partenaire)
Photo (de g. à dr.):  Jochem Goovaerts (consultant senior), Jan Van der Cruysse (consultant senior) et Bruno Leyssens (partenaire)

Plus d'info
RCA I Wenche Janssens I account manager I wenche@rca.be I 0477 94 95 90
RCA I Tom Van den Bergh I CEO I tom@rca.be I 0496 636 066

A propos de RCA

Bringing bright people together.

Nous ne sommes ni exclusivement des consultants ni exclusivement une agence de publicité. Nous sommes les deux : une agence de communication où agence et consultance se rejoignent tout en se renforçant mutuellement. Telle est l’essence de notre façon de travailler et de notre identité. Notre agence rassemble plus de 80 spécialistes et offre de nombreux services en matière de branding, publicité, médias sociaux, communication gouvernementale, RP, graphisme en ligne, marketing numérique, etc. Nous faisons tout le nécessaire, tant que cela nous semble juste.

RCA
Koningin Astridlaan 38
3500 Hasselt