Première en Belgique : RCA développe un outil en ligne destiné aux formations en communication de crise.

RCA est le premier bureau de communication en Belgique à offrir un outil en ligne permettant de reproduire un environnement média réaliste et en temps réel à utiliser lors des formations en communication de crise. Lors de l’exercice, les participants voient apparaître des articles et posts au sujet de la crise sur différents sites d’information et sur les médias sociaux. Cela augmente l’intensité de l’exercice et offre un meilleur aperçu de la situation réelle lors d’une crise.

Une situation réaliste pour une intensité maximale
L’outil de communication de crise de RCA est le premier en Belgique à offrir une simulation de paysage médiatique dans un environnement réaliste. Bruno Leyssens, partner chez RCA : “Les participants reçoivent en direct des messages concernant la crise venant de ‘vrais’ sites d’information et des médias sociaux. Cela leur offre une bonne simulation – dans un environnement 100% sécurisé – de la pression réelle lors d’une crise.” Comment cela fonctionne exactement ? À vous de le découvrir ici.

“C’est exactement ce qui manquait à la formation en communication de crise aujourd’hui” ajoute Leyssens. RCA a développé cet outil avec son partenaire Hollandais ConnectTools, une filiale de V&R qui est une référence en matière de gestion de crise. V&R soutient et conseille les entreprises au niveau de la sécurité et de la gestion de crise, principalement aux Pays-Bas, via du détachement et des formations.

Gestion de crise et communication de crise vont de pair
RCA veut se concentrer encore plus sur la communication de crise. Dans cette optique, le développement de ce nouvel outil est un grand pas en avant. Mais il y a plus. “Nous voyons une très nette évolution, les entreprises ne voient à présent plus la gestion de crise et la communication de crise comme deux entités séparées. À raison, car ces deux processus doivent aller de pair” dit Leyssens. Cet outil en ligne, qui s’adapte parfaitement aux besoins du client, est la solution la plus avancée dans la Belgique.

À propos de RCA
RCA, implanté à Hasselt et Bruxelles, fait partie du top 5 des bureaux de communication indépendants en Belgique. Avec plus de 80 spécialistes, l’agence mise avec ambition sur une collaboration homogène entre les clients, les experts (consultance) et le bureau traditionnel (agence). Quelques expertises stratégiques : branding, communication de crise, performance marketing, employer branding, RP, communication corporate, communication interne, médias sociaux. En 2018, RCA a réalisé un chiffre d’affaire annuel de 16 millions d’euros.

Plus d’infos ?
RCA I Bruno Leyssens (partner) I Tel. 0473 69 51 05 
bruno.leyssens@rca.be I www.rcapress.be

 

 

A propos de RCA

Bringing bright people together.

Nous ne sommes ni exclusivement des consultants ni exclusivement une agence de publicité. Nous sommes les deux : une agence de communication où agence et consultance se rejoignent tout en se renforçant mutuellement. Telle est l’essence de notre façon de travailler et de notre identité. Notre agence rassemble plus de 80 spécialistes et offre de nombreux services en matière de branding, publicité, médias sociaux, communication gouvernementale, RP, graphisme en ligne, marketing numérique, etc. Nous faisons tout le nécessaire, tant que cela nous semble juste.

RCA
Koningin Astridlaan 38
3500 Hasselt